Plus de 45 ans d'expérience à votre service    
fond-home
  • Interfor
  • Nos partenaires


Une relation active et engagée

Parce que nous partageons l’acte de formation, nous créons un lien durable avec l’entreprise et particulièrement avec les tuteurs. Ces derniers peuvent s’engager à nos côtés de différentes manières : participation aux jurys d’examens, aux journées de formation tuteurs, ou simplement en continuant à nous faire confiance en nous confiant la formation de leurs stagiaires. C’est le cas pour :

De grandes entreprises à dimension nationale et internationale :
SNCF, France Telecom, Valéo, EDF, Auchan, Nestlé, Téréos, La Poste, Médiamétrie, Ajinomoto, Syral Saint Louis Sucre, Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Decathlon, Lu, William Saurin, Lunor, VKR, Alcan …

Les leaders régionaux :
VIDAM, Finaxiome, Conseil Régional de Picardie, Courrier Picard, Aéroport de Beauvais, Gueudet, SIP, Polyclinique de Picardie, Call expert, Lunor …

Sans oublier tous nos partenaires locaux.


Quelques témoignages :

« Je suis resté en contact avec Interfor depuis ma formation pour promouvoir ce titre professionnel auprès des organismes de contrôle sécurité. Je m’investis dans une double dynamique : dans un jury de certification parce que je connais le contenu du programme, le métier. J’ai une bonne compréhension des missions à accomplir et des difficultés des jeunes en formation. C’est également une façon de rencontrer des professionnels et de maintenir un réseau. Par ailleurs, en tant que tuteur ; j’essaie de rendre concrètes, les connaissances théoriques et de transmettre mes savoirs comme mon tuteur l’a fait pour moi dans le passé. Ainsi deux de mes collaborateurs sont issus de la même formation Responsable QSE. »
Damien Ducornet, animateur QSE, Société Eiffage Travaux Publics Nord Agence Somme et Oise.


« J’ai crée ma société en 2007, je commercialise des solutions de sécurisation des espaces de ventes pour contrôler et diminuer la démarque (vols). Partenaire d’un groupe européen, mon souhait de développement se heurte à la difficulté de trouver des collaborateurs capables de combiner des connaissances informatiques, électroniques, mais aussi une forte capacité de négociation, puisque mes clients sont majoritairement acteurs de la grande distribution. Dans l’incapacité de trouver une réponse à ma demande, je me suis tourné vers une formation en alternance. J’ai signé en septembre 2009 un contrat de professionnalisation pour le titre de manager commercial. Avec le recul, je pense avoir fait le bon choix. Les conseils qui m’ont été apportés, par Interfor, sur le choix de la formation et du candidat sont évidement les facteurs clés de réussite »
MJL Bocquet, société Sécurity & Protection


« Mon objectif d’entreprise est de pérenniser le métier. C’est l’idée première que je me fais de l’alternance : passer les tours de main d’homme à homme, former avec les gestes. Et pour réussir, il faut savoir sentir les motivations du jeune. Et si je me rends habituellement aux Portes Ouvertes d’Interfor, c’est que mon but est de faire connaître le métier aux jeunes qui viennent s’informer. C’est une manière également d’entretenir de bonnes relations avec les formateurs des jeunes que j’accueille. »
Pierre Prince, établissement l’Orée de la Hotoie, à Amiens


L'Europe s'engage en Hauts-de-France

Le Passeport langue anglaise est cofinancé par le Fonds Social Européen (FSE)

Le FSE : C'est quoi ?

Afin de donner à tous les européens les moyens d'accéder à des emplois de qualité, l'Union Européenne et à travers elle les 27 pays qui la composent, donne des financements pour aider les citoyens à trouver un emploi, accéder plus facilement à une qualification, à accompagner les personnes défavorisées pour leur insertion, et contribuer ainsi à l'épanouissement personnel de chacun.

Ces finacements viennent du Fonds Social Européen (FSE) et permettent d'investir dans les citoyens européens et dans leurs compétences - qu'ils soient travailleurs ou demandeurs d'emploi, jeunes ou âgés. Ce fonds est le premier qui a été créé par l'Union Européenne : c'était en 1957.

L'Union Européenne pour la période de 2014-2020 va investir 5,9 milliards d'Euros de FSE et d'IEJ en France.

Chaque année à travers l'Europe, le Fonds Social Européen aide quelque 15 millions de personnes à trouver un emploi ou à améliorer leurs compétences professionnelles.


Nos partenaires institutionnels :

- Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie.
- Les réseaux consulaires: ACFCI, AGERCEL...
- Les collectivités: Conseil Région des Hauts-de-France, DIRECCTE, Pôle Emploi,
- Les branches professionnelles.
- Les organismes collecteurs (AGEFOS PME, OPCALIAFAFIH, ...)
- La Communauté européenne par le Fonds Social Européen.
- Négoventis (http://www.negoventis.cci.fr/).
- IPAC ( http://www.ipac-france.com ) 
- CREFO ( http://crefo.fr ) 
- Vidal Formation ( http://www.vidal-formation.fr )
- EM Grenoble ( http://www.grenoble-em.com ) 
- Bureau Véritas (http://www.bureauveritas.fr)
- Coach Me (http://www.coachmenord.com)