"Fiers de notre formation, confiants pour notre avenir."    
fond-home

 


Formation en alternance : De nombreux avantages

 

La formation en alternance permet d’obtenir un diplôme tout en travaillant : un choix gagnant !

Le bon équilibre entre l’école et l’entreprise

Vous n’êtes pas encore prêt à intégrer le marché du travail, mais rester passif durant toute une année de cours vous paraît difficile ? Quoi de mieux que d’allier les deux ? Avec l’Alternance, vous continuez à vous former tout en travaillant dans une entreprise. Que ce soit une semaine sur trois, ou deux jours sur cinq, vous êtes entre deux mondes qui se complètent l’un l’autre.


Le bon mix entre théorie et pratique

Grâce à l’alternance, qui alterne des périodes en centre de formation et en entreprise, vous développez des compétences complètes. Ce que vous apprenez en formation trouve son illustration dans votre travail et la pratique de votre métier vous aide à assimiler les connaissances nécessaires à l’obtention de votre diplôme. L’alternance représente le moyen idéal d’allier la théorie et la pratique dans une seule et même démarche.

 
.


La réussite scolaire et professionnelle

L’alternance est aujourd’hui reconnue et encouragée. Les taux de réussite aux examens (84%) sont comparables à ceux de la formation « classique ». Sur le plan professionnel, vous arrivez sur le marché du travail avec de l’expérience, des références sur votre parcours et vos compétences, et un CV plus riche. Les taux de placement de nos jeunes diplômés est en moyenne de 75%.

 



Une marche vers l’indépendance

Votre formation en alternance vous permet d'acquérir de l’autonomie pour réaliser les tâches que l’on peut vous confier dans votre futur métier. Vous saurez déjà faire face à beaucoup de situations. Le statut d’apprenant vous garantit une rémunération pendant vos années de formation qui vous facilitera l'accès, au fur et à mesure, à l' indépendance. De plus, vous avez un statut de salarié, que la période d’alternance vous permet de mieux appréhender (sécurité sociale, mutuelle, loyers, etc....).

Vous apprenez à être autonome, indépendant, et vous gagnez en maturité.