fond-home

Projet Mini Entreprise - BTS NRC


Qu'est-ce que c'est ?


La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire scolaire ou un semestre. 

Les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une société anonyme ou une société coopérative, sous le couvert de l’association Entreprendre Pour Apprendre.

Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière. C’est du concret !

Mini entreprise et Interfor ?

Cela fait quelques années qu'Interfor participe à ce projet sur l'année, les BTS NRC seront à l'honneur pour cette édition puisque toute leur promotion a intégré ce projet.
Il y aura plusieurs phases : 

• La création des groupes, travaux sur les différents projets qui sera sanctionné d'une note pour leur cursus au sein d'Interfor lors d'une présentation de ceux là,

• Interfor selectionnera ensuite le projet le plus porteur d'entre tous, pour qu'il continue vers le championnat régional des Mini Entreprises-EPA qu’organise Entreprendre Pour Apprendre. Les meilleurs projets régionaux participent ensuite au championnat national et les vainqueurs, lycéens ou post-Bac, représentent la France au championnat européen.


Suivi du projet 2016 - En cours de rédaction

Etape 1 : 
Salon Créer - Lille

Etape 2  : 
Création des groupes / Travaux sur les projets

Etape 3 : 
Présentation des projets / Sélections

Etape 4 : 
Suivi des travaux

Etape 5 : 
Concours Régional Entreprendre Pour Apprendre (EPA)