"Fiers de notre formation, confiants pour notre avenir."    
fond-home

Le cadre de vie et de travail




INTERFOR met à disposition ses infrastructures afin que vous puissiez vivre au mieux votre formation.

51 salles de formation dont 8 salles équipées de postes informatiques individuels pouvant accueillir 1180 stagiaires simultanément.

Le Pôle Ressources est à disposition de tous pour le travail personnel. Il met à votre disposition, une large gamme moyens pédagogiques en rapport avec votre diplôme.


La cuisine pédagogique
possède tous les équipements que vous êtes susceptibles de rencontrer en restauration (postes de travail autonomes, fours de différents types, espace pâtisserie, légumerie…).

 

Le restaurant d’application vous accueille !
Avec une capacité de 40 couverts, il est ouvert 4 jours par semaine. Il dispose, tout comme la cuisine, de tous les équipements nécessaires au service en restauration.

Réservation obligatoire par téléphone : 03 22 82 00 76 ou par mail :


Menu


 

L’espace bureautique-multimédia
est un espace spécialisé avec des postes de travail informatique équipés d’Office 2010, de logiciels de Publication Assistée par Ordinateurs (Photoshop, Illustrator, Indesign CS 2) et Web (Flash/Dreamweaver). Tous les groupes peuvent avoir accès à cet espace, à condition d’être accompagnés par un formateur. Des séances d’apprentissage traditionnel ou en auto-formation peuvent être préconisées.

 

Espace Service Informatique aux Organisations
est un espace dédié à la formation BTS SIO, pour permettre aux stagiaires de participer au développement, à la mise en place de systèmes élaborés, à la maintenance du matériel et d’applications informatiques. Il dispose d'ordinateurs Dell Precision avec logiciels Microsoft DreamSpark, de serveurs racks, de KVM déporté de Switch manageables / Routeurs CISCO, deBornes WiFi DLink + Liaison Fibre.

 

L’espace langues-multimédia
est composé d’un labo de langues avec équipement multimédia. Les stagiaires se forment à leur propre rythme avec une grande souplesse de planification. L’espace propose différents niveaux de formation selon la langue choisie. Des parcours de formation peuvent être prédéfinis en fonction des acquis et des besoins du stagiaire. Ceux-ci peuvent être préconisés en séances d’apprentissage traditionnel ou en auto-formation.

 

Le laboratoire d’analyse biochimique et microbiologique
qui permet d’analyser les composés alimentaires, de déterminer la qualité microbiologique des aliments et des produits cosmétiques. Il permet également d’effectuer toutes les analyses immunologiques. Il est équipé de tout le matériel communément utilisé dans l’industrie.
 

Une cafétéria
offrant boissons et friandises et vous permettant de vous détendre.

 

 


INTERFOR : un cadre de vie et de formation optimal, en plein centre ville et à proximité de la gare d’Amiens.