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BAC Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers
BAC
PROFIL
Vous êtes attiré par le contact humain avec un esprit d’accueil, d’information et d’assistance auprès du public. Vous souhaitez exercer votre activité professionnelle dans le secteur des services marchands ou non marchands.

Dans le cadre de votre profession vous serez amené à développer des techniques relationnelles et d’organisation, et adopter une démarche commerciale. Vous avez le sens de l’écoute, le goût du dialogue, le souci de la qualité et une adaptabilité à des publics divers. Vous êtes également organisé et réactif.

Vous pourrez poursuivre cette formation vers un BTS Assistant de Gestion PME/PMI, un BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation Relations Clients pour accéder à des postes à responsabilités et d’encadrement.
PRÉ-REQUIS
Avoir accompli la scolarité complète d’une classe de 3e avec obtention du Brevet des Collèges.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1850 heures sur 3 ans de formation
Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation
DÉBOUCHÉS
Chargé d’accueil
Téléconseiller
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Acquérir la maîtrise des techniques relationnelles adaptées à l’accueil physique et téléphonique du client ou de l’usager.
Savoir gérer les activités administratives et commerciales liées à l’accueil.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition de compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 25 ans révolus
Adulte de 26 ans et plus sous condition (nous contacter)

Validation
Diplôme d’Etat : Bac professionnel Accueil-Relation Clients et Usagers
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Septembre
AU PROGRAMME
Programme

MATIERES PROFESSIONNELLES
L’accueil en face à face
L’accueil au téléphone : traitement des appels entrants et sortants, prise de rendez-vous, filtrage
Vente de services ou de produits associée à l’accueil
Activités administratives : gestion du courrier, du matériel

Prévention/Sécurité/Environnement
Formation Sauveteur Secouriste du Travail
Économie / Droit

MATIERES GENERALES
Mathématiques
Langues vivantes: Anglais / Espagnol
Français
Histoire-géographie-éducation civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive

Validation des connaissances
Contrôle en cours de formation
Epreuves ponctuelles
Soutenances orales du projet d’amélioration de la fonction accueil
Épreuves orales d’accueil en face à face et accueil téléphonique

Spécificités
Réalisation d’un rapport d’étonnement sur la fonction d’Accueil au sein de l’entreprise avec propositions d’améliorations
Elaboration de fiches descriptives sur l’accueil en face à face
Utilisation du Pack Office 2010

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