"Fiers de notre formation, confiants pour notre avenir."    
fond-home
Gestionnaire d’Unité Commercial
BAC+2
PROFIL
Vous souhaitez devenir un collaborateur commercial dans une entreprise de distribution ou de commerce de proximité.

Vous avez le sens de la relation commerciale, de la communication et vous êtes autonome.

Vous animez et gerez l’activité commercial d’un centre de profit. Vous assurez la commercialisation des biens et/ou services. Vous veillez à la gestion des flux et à la qualité du service client.
PRÉ-REQUIS
Cette formation est ouverte à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
Environ 791 h sur 2 ans en centre de formation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation
DÉBOUCHÉS
Conseiller Commercial
Responsable d’une unité commerciale
Chef des ventes
Chef de rayon
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d’une entreprise commerciale.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Dossier et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 25 ans
Adulte de 26 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Validation
Diplôme reconnu par l’Etat: Gestionnaire d’unité commerciale, niveau III code NSF 312p, inscrit au RNCP (JO du 30 Août 2016)
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Octobre
AU PROGRAMME

Programme

Le cursus s’articule autour de 5 blocs de compétences :

Mettre en oeuvre les actions commercialles et opérationnelles marketing du point de vente

Conduite de projet
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Bureautique

Participer à l’organisation du fonctionnement de l’Unité et à l’animation d’équipe
Droit
Communication interpersonnelle
Bureautique
Les outils du management et du recrutement

Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
Technique de vente et négociation
Fidélisation
Droit commercial
Outils GRC

Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
Calculs commerciaux
Tableaux de bord
Outils et contrôle de gestion
Gestion des stocks

Développer sa maîtrise professionnelle
Dossier professionnel
Evaluation en entreprise
Powerpoint

Télécharger la fiche