"Fiers de notre formation, confiants pour notre avenir."    
fond-home
Chargé de Marketing Digital et de Communication
Ancienne appellation : Chargé de Marketing Opérationnel et Communication
BAC+3
En partenariat avec l’École de management Grenoble
PROFIL
En contact direct ou indirect avec la clientèle, il met en oeuvre le plan de communication de l’entreprise sur tout support, comme concevoir et administrer le site Internet d’une structure afin d’améliorer son référencement. Affecté à un service ou un centre de profit, il est susceptible de définir et gérer des budgets et d’encadrer une équipe. Vous avez l’esprit d’analyse, la capacité à intégrer de nouvelles technologies, cette formation vous conduira à un poste de responsable commercial, chef de produit, chef de groupe marketing, chef de publicité...
PRÉ-REQUIS
Être titulaire d’un Bac + 2 (DUT, BTS ...)
ORGANISATION
Durée (en heures)
511 heures de formation
Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation + 1j supplémentaire / mois
Statut alternant Contrat de professionnalisation
Statut étudiant Stage obligatoire de 560 heures minimum
DÉBOUCHÉS
Chargé d’études en marketing
Chef de produit marketing
Chargé de communication
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Permettre aux titulaires d’un Bac +2 communication ou commercial d’approfondir leurs connaissances et acquérir de nouvelles compétences recherchées pour des fonctions d’encadrement dans les domaines de la communication et du marketing.
Permettre aux profils techniques d’obtenir une double compétence de niveau Bac +3.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition de compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Bac + 2 validé
Sur dossier avec 12 de moyenne annuelle minimum ainsi qu’au diplôme et entretien de motivation 


Public
Jeune de 16 à 25 ans révolus
Adulte de 26 ans et plus

Statut
Contrat de professionnalisation
Etudiant - Coût de formation nous consulter

Validation
Titre de niveau II inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) : “Responsable Opérationnel d’Unité”
Formation homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013. Cette formation permet de se présenter au concours passerelle d’entrée en 2e année du programme Grandes Ecoles.
CONTACT
03 22 82 00 16

Lieu : Amiens
Début de la formation : Octobre
AU PROGRAMME
Compétences transversales
Outils bureautique - Communication visuelle
Développement & communication personnelle
Management d’équipe
Droit
Gestion des ressources humaines
Anglais
Communication digitale
Analyse financière
Gestion budgétaire
Marketing stratégique
Stratégie de communication
Veille économique et sociétal
Techniques de négociation
Organisation commerciale
Conduire une équipe de projet
Jeu d’entreprise : Business Game
Coaching

Modules Métier
Marketing opérationnel et stratégique
E-marketing/ E-business, réseaux sociaux et droit de la communication
Elaboration d'un cahier des charges
PAO (photoshop-Illustrator) et Web (Dreamweaver)
Communication externe
Initiation à la prise de vue et analyse photo
Design et approche créative


Spécificités
Contrôle continu tout au long de l’année, avec 3 temps forts :
1. Jeu d’entreprise
2. Oral de spécialisation
3. Projet de fin d’études (mémoire et soutenance)

Ce titre est délivré par l’École de Management Grenoble et dispensé par les partenaires du réseau.
La force d’un réseau : ce programme a été créé dans le cadre de l’IFC Sillon Alpin qui associe 4 Chambres de Commerce et d’Industrie (Alençon, Amiens, Grenoble, Valence) rejointes par des centres de formation associés.
Vous pouvez opter pour le statut “étudiant”, vous prendrez alors à votre charge les frais de formation. Vous serez tenu d’effectuer 560h de stage minimum en entreprise sur la durée de la formation.


Télécharger la fiche