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BTS Négociation et Relation Client
BAC+2
PROFIL
Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services.

Vous pourrez poursuivre après cette formation vers une formation supérieure en marketing ou commerciale. Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et encadrer une équipe de commerciaux,avec de l’expérience.
PRÉ-REQUIS
Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1200 à 1350 h (selon le type de contrat) en centre de formation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation
DÉBOUCHÉS
Vendeur
Télévendeur
Commercial
Assistant Commercial
Chef des ventes
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Acquérir une forte technicité dans le domaine de la prospection et de la vente.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Dossier et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 25 ans
Adulte de 26 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Validation
Diplôme d’Etat : Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Relation Clients (BTS NRC)
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Octobre
AU PROGRAMME

Matières Professionnelles
Gestion de clientèle
Relation clients
Management de l’équipe commerciale
Conduite et présentation de projets commerciaux
Technologie de l’information
Communication commerciale

Matières Générales
Culture générale et expression
Communication en anglais
Economie
Droit
Management des entreprises

Spécificités
Deux dossiers professionnels à réaliser :
un dossier de conduite et présentation de projets commerciaux
un dossier de communication commerciale

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