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Attaché Commercial Conseiller Financier
BAC+2
Formation dédiée La Banque Postale
PROFIL
Les entreprises recherchent des collaborateurs, véritables professionnels de vente...

Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d’une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.

Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D’élaborer et de planifier votre plan d’action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).
PRÉ-REQUIS
Avoir obtenu soit:
- un BAC ou un diplôme de niveau IV et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle
- ou une année d’études post-BAC
- ou 3 années d’expérience professionnelle avec justificatif dans le domaine commercial

Être titulaire du permis de conduire.
ORGANISATION
Durée (en heures)
Environ 455 h sur un an en centre de formation

Rythme alternance
Semaines pleines consécutives ou non en fonction de la progression
DÉBOUCHÉS
Attaché Commercial
Conseiller commercial
Chargée de clientèle
Conseiller financier ( banque/assurance )
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Gérer et développer son portefeuille client.

Caractéristiques de la formation
Montée en compétence assurée par des modules courts de qualification. Une appropriation progressive du métier.
Apports théoriques et mises en situation.

Conditions d’admission
Dossier et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 25 ans
Adultes de plus de 26 ans sous conditions ( nous contacter )
Tous financements

Statut
Contrat de professionnalisation
Etudiant - Coût de formation nous consulter

Validation
Diplôme reconnu par l’Etat enregistré au RNCP de niveau III:
Attaché commercial, Code NSF 312 T (30 Août 2016)
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Octobre
AU PROGRAMME

Programme
Le cursus s’articule autour de 5 blocs de compétences :

Organiser son activité
 
Plan d’action commercial
 Veille de son marché
 La cible client
 Reporting

Réaliser une démarche de prospection
 Plan de prospection et action de prospection
 Analyser les informations

Négocier et suivre les ventes
Conduire des entretiens de vente
Développer, argumenter et gérer des objectifs
 Construire une proposition commerciale
 Suivi des ventes

Gérer un portefeuille client
 Analyser son portefeuille
 Fidéliser
 Optimiser son portefeuille
 Intégrer les compostantes financières

Pratique professionnelle
 Dossier professionnel
 Évaluation tuteur


Classe dédiée Banque Postale.  

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