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BTS Assistant Manager
BAC+2
PROFIL
Vous souhaitez devenir la collaboratrice ou le collaborateur privilégié d’un directeur général, d’un directeur d’unité ou d’un chef de service, d’une entreprise nationale ou internationale.

Vous avez un bon niveau de culture générale. Vous pratiquez deux langues étrangères. Vous avez le sens des responsabilités, une bonne capacité d’anticipation et d’adaptation. Vous aimez communiquer à l’oral comme à l’écrit. Cette formation vous permettra d’occuper un poste clé, interface entre les différents services et personnels de l’entreprise.

Vous deviendrez le représentant de votre manager dans les domaines administratif, managérial, relationnel interne et externe.

Vous pourrez complèter votre formation avec un bachelor Ressources Humaines.
PRÉ-REQUIS
Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1350 h en contrat d’apprentissage
1200 h en contrat de professionnalisation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation + 1 journée par mois
DÉBOUCHÉS
Assistant de direction
Assistant manager
Assistant Import-Export
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Être capable de gérer des situations diverses et de complexité variable dans les domaines de la communication, de l’organisation et de la documentation.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition de compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.
Conditions d’admission
Dossier et entretien de motivation avant la signature du contrat

Public
Jeune de 16 à 25 ans
Adulte de 26 ans et plus

Validation
Diplôme d’Etat : Brevet de Technicien Supérieur Assistant Manager
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Septembre
AU PROGRAMME

Soutien à la communication et aux relations internes et externes
Collaboration avec le(s)manager(s)
Contribuer à la cohésion des groupes
Assurer l’interface entre le(s) managers(s) et l’environnement de travail interne, externe, international

Soutien à l’information
Rechercher l’information
Produire une information structurée
Gérer les documents de l’entité
Contribuer à la qualité du système d’information

Aide à la décision
Identifier un problème ou un besoin
Proposer des solutions
Assurer le suivi de la décision

Organisation de l’action
Seconder le(s) manager(s) dans ses (leurs) activités
Contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’entité

Prise en charge des activités déléguées
Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service
Gérer les ressources matérielles d’un service administratif
Organiser un événement
Prendre en charge un dossier spécialisé

Matières générales
Culture générale et expression
Langues vivantes A et B (anglais, espagnol ou allemand)
Management, économie et droit

Spécificités
Dans son rôle d’interface, de concepteur et de rédacteur de documents et de supports de communication, le titulaire du diplôme doit maîtriser la qualité de son expression écrite et orale. L’ouverture internationale de la plupart des organisations exige des compétences linguistiques dans au moins deux langues étrangères, en expression et compréhension écrites et orales.

Mobilité intégrée : stage de 15 jours dans une entreprise de l’Union Européenne (hors France).

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