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BTS Assistant de Gestion PME/PMI
BAC+2
PROFIL
Les PME-PMI ont besoin de collaborateur administratif polyvalent pour toutes les tâches ne relevant pas de la production.

Vous souhaitez assister la direction d’une entreprise dans les fonctions administratives, comptables et commerciales, et assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.

Vous possédez une bonne culture générale. Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. L’évolution de votre carrière dépend de la croissance de l’entreprise et de vos compétences. L’entreprise vous délèguera des responsabilités de plus en plus importantes en fonction de votre expérience.

Vous pourrez complèter votre formation avec un bachelor en Ressources Humaines.
PRÉ-REQUIS
Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1350 h en contrat d’apprentissage
1200 h en contrat de professionnalisation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation et un vendredi par mois
DÉBOUCHÉS
Assistant de Gestion 
 Assistant de Direction
 Assistant Manager
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Etre capable de gérer les différentes tâches administratives, suivre les opérations comptables en relation avec les fournisseurs, les clients, le personnel, contribuer à l’amélioration de l’organisation et à la pérennité de l’entreprise par le développement et l’anticipation.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 31 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Validation
Diplôme d’Etat de Niveau III : Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME/PMI à référentiel commun européen.
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Septembre 2018
AU PROGRAMME
MATIERES PROFESSIONNELLES
Communication orale et écrite
Organisation et planification
Gestion du système d’information
Administration et développement des ressources humaines
Gestion et financements des actifs
Pérennisation de l’entreprise
Gestion du risque
Relation avec les clients et fournisseurs

MATIERES GENERALES
Economie
Droit
Management des entreprises
Culture générale et expression
Anglais


Spécificités Réalisation de fiches de communication orales et écrites.
Création de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Mise en place d’un projet sur la pérennisation de l’entreprise ou la gestion des risques

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