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BTS Gestion de la PME
(Ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI)
BAC+2
PROFIL
Les PME-PMI ont besoin de collaborateur administratif polyvalent pour toutes les tâches ne relevant pas de la production.

Vous souhaitez assister la direction d’une entreprise dans les fonctions administratives, comptables et commerciales, et assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.

Vous possédez une bonne culture générale. Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. L’évolution de votre carrière dépend de la croissance de l’entreprise et de vos compétences. L’entreprise vous délèguera des responsabilités de plus en plus importantes en fonction de votre expérience.

Vous pourrez complèter votre formation avec un bachelor en Ressources Humaines.
PRÉ-REQUIS
Ce BTS est ouvert à tous les bacheliers.
ORGANISATION
Durée (en heures)
1350 h en contrat d’apprentissage
1200 h en contrat de professionnalisation

Rythme alternance
2 j/sem. en centre de formation et un vendredi par mois
DÉBOUCHÉS
Assistant de Gestion 
 Assistant de Direction
 Assistant Manager
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Objectifs de formation
Etre capable de gérer les différentes tâches administratives, suivre les opérations comptables en relation avec les fournisseurs, les clients, le personnel, contribuer à l’amélioration de l’organisation et à la pérennité de l’entreprise par le développement et l’anticipation.

Caractéristiques de la formation
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d’admission
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat.

Public
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 31 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Validation
Diplôme d’Etat de Niveau III : Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME/PMI à référentiel commun européen.
CONTACT

Lieu : Amiens
Début de la formation : Septembre 2018
AU PROGRAMME
ACTIVITES PROFESSIONNELLES
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

MATIERES GENERALES
Culture économique, juridique et managériale
Culture générale et expression
Anglais


Spécificités Réalisation de fiches de communication orales, écrites et de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Mise en place d’un projet sur la gestion des risques ou de démarche qualité de la PME

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