fond-home

Préoccupante santé bucco-dentaire pour les personnes âgées

Quels sont les enjeux de la santé bucco-dentaire ?

Les études relatives aux personnes âgées, en particulier dépendantes, témoignent d’un état de santé bucco-dentaire très détérioré en EHPAD.

Améliorer l’hygiène bucco-dentaire et ainsi la santé des personnes âgées en perte d’autonomie est un devenu un enjeu majeur de santé publique et un axe prioritaire en EHPAD. En effet, la majorité des personnes âgées dépendantes présente une hygiène buccale insuffisante. Une formation des équipes permet de mettre en place une organisation adaptée, de dépister les besoins de soins bucco-dentaires et d’ améliorer la prise en charge.

INTERFOR peut répondre à cette problématique en organisant des sessions de formation dans votre établissement et sensibiliser vos équipes. Vous pouvez aussi inscrire un de vos salariés référent à l’une de nos sessions de formation en inter-Ets organisée les 3 et 4 mai 2017 en cliquant ici








Contact 

Responsable de Formation
Christophe Niedzielski - 03 22 82 00 68 -

 

Les études relatives aux personnes âgées, en particulier dépendantes, témoignent d’un état de santé bucco-dentaire très détérioré en EHPAD.

Améliorer l’hygiène bucco-dentaire et ainsi la santé des personnes âgées en perte d’autonomie est un devenu un enjeu majeur de santé publique et un axe prioritaire en EHPAD.

En effet, la majorité des personnes âgées dépendantes présente une hygiène buccale insuffisante.

Une formation des équipes permet de mettre en place une organisation adaptée permettant de dépister les besoins de soins bucco-dentaires et d’ améliorer leur prise en charge.

INTERFOR peut répondre à cette problématique en organisant des sessions de formation dans votre établissement et sensibiliser vos équipes.

Vous pouvez aussi inscrire un de vos salariés référent à l’une de nos sessions de formation en inter-Ets organisée les 3 et 4 avril 2017 en cliquant ici.