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Réussir sa prospection téléphonique

Conseil Management Ressources Humaines


Les objectifs de la formation

 

Organiser leur action de prospection
Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
Donner envie au prospect de devenir client
Entretenir son énergie de chasseur

 

 Programme

Durée globale : 3 jours

 

  • Partie 1 : Organiser sa prospection
    Définir ses cibles
    Constituer son fichier de prospection
    Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects
    Choisir ses moyens de prospection :
     Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing.
     Les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, web, recommandations, essai gratuit.
     Les réseaux sociaux.


  • Partie 2 : Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés 
    Qualifier ses interlocuteurs.
    Franchir les différents barrages.
    Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
    Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
    Rebondir sur les objections courantes.
    Accepter le refus… pour mieux revenir.

 

  • Partie 3 : Réussir le premier entretien prospect en face à face
    Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
    Accrocher l'intérêt du prospect.
    Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
    Engager vers l'action :
     argumenter pour convaincre.
    Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.

 

  • Partie 4 : Construire son plan de prospection et assurer le suivi de sa prospection
    Mettre en place un plan de prospection.
    Créer un rythme de prospection.
    Établir un plan de relance et de suivi.
    Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
    Faire de chaque client un apporteur d'affaires.

   

 

 

 

 

 
Les Moyens Pédagogiques


 
Apprentissage basé sur les entraînements concrets et les jeux de rôle dans lesquels les apprenants prennent à la fois place en tant que prospect et prospecté

 

Modalités d'évaluation

Mise en situation


Calendrier



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Pour les formations non planifiées, consultez-nous pour connaître les possibilités de mise en oeuvre.

A noter: Nous pouvons adapter la formation selon vos besoins, votre contexte, vos enjeux. 

 

 


 

Contacts
Assistantes de Formation Continue   03 22 82 00 78
 
Responsable Relation Entreprise Annie Caussin

03 22 82 00 83

Responsable de Formation

Candide Roland

03 22 82 00 64