Préparer et réussir son entretien d'embauche

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Les objectifs de la formation
Mettre en valeur ses compétences, ses connaissances et ses expériences lors d’un entretien d’embauche Présenter au mieux son parcours professionnel Développer des capacités en communication Maîtriser ses émotions avant et pendant l’entretien Gérer les étapes qui suivent l'entretien
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Programme
Durée globale : 1 jour
- Partie 1 : Les préparatifs pratiques
Réfléchir à sa tenue vestimentaire pour l'entretien Calculer la durée du trajet et l'itinéraire Se renseigner sur l’entreprise qui recrute
- Partie 2 : Préparer son entretien
Préparer sa présentation Elaborer les questions que l'on souhaite poser à la fin de l'entretien. Se préparer mentalement Préparer des arguments pour convaincre l'employeur
- Partie 3 : Réussir l'entretien d'embauche
Savoir saluer son interlocuteur Adopter une attitude professionnelle. Expliquer son objectif professionnel. Structurer la présentation de son parcours professionnel Argumenter sur ses motivations Démontrer l’adéquation entre les caractéristiques du poste et vos qualités/compétences. S’exprimer clairement tout en maîtrisant son stress L'importance du verbal et du non-verbal Savoir se positionner en entretiens collectifs
- Partie 4 : Maîtriser l'échange avec le recruteur
Savoir donner une bonne première impression. Comprendre les attentes postulant/recruteur Anticiper les questions les plus fréquentes Pouvoir argumenter sur ses connaissances, compétences et expériences. Savoir répondre à la question sur les qualités et les défauts. Adopter la bonne posture face au recruteur Conclure l'entretien en laissant une bonne impression.
- Partie 5 : L'après entretien
Les remerciements après l'entretien Gérer les relances : comment, quand, à quelle fréquence ?
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Les Moyens Pédagogiques
Jeux de rôles Simulation d’entretiens
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Modalités d'évaluation
Mise en situation d’entretiens avec restitution et préconisation du formateur
Calendrier

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A noter: Nous pouvons adapter la formation selon vos besoins, votre contexte, vos enjeux.
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