fond-home
Anglais : Maitriser la communication Commercialepour booster ses ventes

 

 

Les objectifs de la formation

> Savoir accueillir, communiquer et vendre à une clientèle anglophone lors des évènements amiénois, tout au long de l’année : Grande Braderie, Marché de Noël, saison estivale, etc.

Public concerné 

Les commerçants d’Amiens


Programme 

Durée globale : A définir selon le choix des modules
Coût : nous contacter
Effectif : 4 à 10 stagiaires

Module 1 :
Comment structurer une phrase simple ; affirmative, interrogative, négative.
> Présentation et formules de politesse
> Verbes d’action de votre activité : noms / adjectifs / adverbes
> Localisation : direction / lieu / chiffres / heures
> Travail sur la prononciation et l'accentuation

Module 2 :
Création d'une arborescence d'échanges en collaboration avec les stagiaires en fonction de leur activité : comprendre une demande, faire répéter, reformuler, expliquer, diriger, conseiller, etc.
Mises en situation simples, travail sur l’écoute / la compréhension / l’échange.
Exercices d’approfondissement sur la prononciation

Module 3 :
Rappel des structures et du vocabulaire courant utilisés dans le cadre des activités des commerçants - Travail à partir du glossaire élaboré pendant la formation et remis aux stagiaires en fin d’année.
Adaptation des documents (glossaire et arborescence) en fonction d'éventuels besoins mis à jour depuis la dernière séance.
Mises en situations simples scénarisées, travail de réécoute, analyse et feed-back.
Exercices d’approfondissement sur la prononciation.

Module 4 :
Mise en place de dialogues de plus en plus élaborés entre les stagiaires : travail sur l’écoute / la compréhension / l’échange - prise d’assurance par les stagiaires
Mémorisation de phrases permettant de mener un échange avec un certain nombre de questions types.

Module 5 :
Travail oral à partir de mises en situation improvisées entre les stagiaires, basé sur les fiches-réflexe et le travail effectué au cours des séances précédentes.

Modalités d'organisation 

> Test de positionnement en ligne et analyse des besoins

Cours par modules, par demi-journées à organiser en fonction des besoins et contraintes du groupe

Une équipe pédagogique polyglotte et multiculturelle : Des formateurs natifs, et/ou polyglottes, compétents dans des domaines spécifiques variés, sélectionnés en fonction des stagiaires inscrits sur chaque session. Britannique, nigérian, italienne, français, espagnol, etc. La variété des accents et des méthodes de travail permettent d’appréhender une plus large gamme de situations de communication.
 

S'inscrire à cette formation ?
Nous contacter

Responsable de la Formation

Geraldine Roudil
03 22 82 00 33 -

Responsable Relation Entreprise
03 22 82 00 83 - 

Assistantes de Formation Continue
03 22 82 00 78 - 
         BV Certification ISO-9001-2015  Picto datadocke