fond-home
Anglais de la Restauration et de l'Hôtellerie
 

 

Les objectifs de la formation

LES OBJECTIFS

> La formation Anglais de la Restauration et de l’Hôtellerie, spécialisation linguistique,
destinée aux demandeurs d’emploi, a pour objectif de fournir les connaissances
permettant une opérationnalité nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle
dans le domaine des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, afin de faciliter le
retour à l’emploi.

LES MODALITES D’INSCRIPTION
Validation du projet professionnel avec un conseiller Pôle Emploi et obtention d’une AIS (Attestation d’Inscription à un Stage)
Dépôt du dossier à Interfor
Entretien individuel et test de positionnement afin de définir le volume horaire nécessaire à l’atteinte des objectifs professionnels
Retour de l’AIS complétée et signée à déposer au Pôle Emploi
Convocation pour le début de la formation à Interfor
Cette formation procure le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée.

LE PROGRAMME
Un parcours de 122 heures :

Remise à niveau : 40h
Remise à niveau des bases de la grammaire, ordre des mots dans la phrase,
Acquisition du vocabulaire spécifique au domaine d’activité
>Travail et focus sur l’échange oral, compréhension et expression orale : bases de laphonétique, accentuation des mots et des phrases, les formules contractées, la reformulation.

Restauration : 40h
Gérer l’accueil des clients depuis leur réservation par téléphone, leur arrivée, et jusqu’à leur départ du restaurant :
Prendre une réservation, donner des instruction par téléphone (horaires d’ouverture, prix, direction, etc. )
Formules de politesse, se présenter, demander des informations, renseigner
Gérer une requête, une demande d’information
Questionner, reformuler, informer, expliquer
Vocabulaire spécifiques gastronomie, cuisine, arts de la table,
Prendre une commande, expliquer le contenu des plats
Gérer une réclamation, expliquer un déroulé de faits.
Présenter et expliquer l’addition

Hôtellerie : 40h
Objectif : acquérir le vocabulaire et les expressions spécifiques aux métiers de l’hôtellerie : Réservations : gérer les demandes, différentes options,
Gérer les réclamations, gérer les demandes spécifiques et proposer des services,
Expliquer les prix
S’adresser à un groupe de touristes
Expliquer les curiosités locales
Expliquer une destination
Gestion quotidienne des relations clients
Les voyages d’affaires

Certification de la formation : TOEIC® : 2h

LES MOYENS PEDAGOGIQUES
Un laboratoire composé de postes informatiques et logiciels dédiés
Un lieu de ressources documentaires adapté
Une salle de cours pour le travail en groupe
Une plateforme de cours et d’exercices en ligne : English Discovery en formule Blended
Learning

LES MODALITES D’EVALUATION
Test de positionnement en ligne en amont de la formation
Mini-tests réguliers en cours de formation
Cette formation est certifiée par le test TOEIC®

LES ANIMATEURS
Notre équipe est composée de formateurs expérimentés polyglottes, dont plusieurs anglophones.
 

Calendrier

S'inscrire à cette formation ?

Rendez-vous sur notre calendrier des formations langues !

A noter:
Nous pouvons adapter la formation selon vos besoins, votre contexte, vos enjeux.

Contacts

Responsable de la Formation

Géraldine Roudil
03 22 82 00 33 -

Responsable Relation Entreprise
03 22 82 00 83 - 

Assistantes de Formation Continue
03 22 82 00 78 -